PARTENAIRES

Filtration de l’eau :

Filtres à eau de la marque Hydropure : une solution efficace pour répondre aux problématiques graves du plomb, des résidus de médicaments, des organo-chlorés, des pesticides, et des bactéries dans l’eau de consommation. Les seuls à ma connaissance qui se basent sur des études scientifiques en mesurant précisément les taux de résidus dans l’eau.

 Deux options sont conseillées en fonction de son budget et de ses préférences :

Osmoseur (comptez entre 130 et 400 € en fonction des modèles) : la solution la plus efficace et la plus économique (à long terme) pour purifier son eau. Par rapport à la microfiltration, il a l’avantage de filtrer le calcaire et les nitrates. Ce système à l’inconvénient de consommer de l’eau pour s’auto-nettoyer. Les modèles les moins chers sont dépourvus de réservoir, leur débit est alors limité de 3 à 5 litres par heure, soit 12 à 20 minutes pour 1 litre d’eau ! L’astuce est de remplir à l’avance un grand pot d’eau. Les modèles à réservoir offrent un débit normal.

Voir la description sur http://www.hydropure.fr/page4/files/Osmose-Inverse.pdf

Microfiltration (Comptez entre 50 et 170 € en fonction des modèles) : pour ceux qui préfèrent commencer avec un petit budget, avec une filtration déjà très satisfaisante.

Voir le détail sur http://www.hydropure.fr/page4/files/Microfiltration.pdf

Obtenez 10 % de réduction pour toute commande de la marque Hydropure (code JOIE)
en appelant le numéro 02 32 62 71 48

Pratique: ce filtre sous évier possède un compteur qui permet de savoir quand changer le filtre! 🙂

 Ou le Filtre Serenity : pour les nomades et les petits budget

Personnellement, après avoir filtré mon eau je la fais reposer dans un récipient auquel j’ai rajouté des Céramiques actives EM-X. voir ici pour le détail :  http://www.hydropure.fr/page4/files/Microfiltration.pdf
Il y a eu beaucoup d’études scientiques au Japon ou ils les utilisent beaucoup. Ces céramiques permettent de diminuer la taille des « cluster » (accumulations de molécules d’eau dues majoritairement aux impuretés), ce qui rend l ‘eau plus fluide et plus assimilable pour notre corps. Grâce à cela, les éléments nocifs (tels que le chlore) contenus dans l’eau sont en partie éliminés.

Selon le Prof. Dr. Terua Higa, les EM-X céramiques possèdent la propriété extraordinaire de pouvoir éliminer toutes les informations nocives provenant de l’eau (grâce l’échange d’ions et aux irradiations infrarouges à grandes ondes), et de rétablir son état originel.
EM-X a aussi la capacité d’éviter l’oxydation grâce à son exceptionnel pouvoir antioxydant. Par ailleurs, il rétablit la résonance magnétique initiale des substances permettant leur régénération.
Conseils pour l’emploi : mettre 2 à 3 tubes EM-X dans un litre d’eau (leur durée de vie est infinie), bien qu’un seul peut etre suffisant, dans ce cas il convient de laisser les céramiques au moins une heure dans l’eau.

Par ailleurs, savez vous que filtrer l’eau de sa douche est tout aussi important que celle que l’on boit?
En effet, notre peau est l’organe le plus étendu de notre corps et quand on prend sa douche, on absorbe l’eau ainsi que ce qu’elle contient -encore plus si elle est chaude car elle dilate les pores et laisse passer : chlore, métaux lourds, bactéries, médicaments de toute sorte, pilule… Utiliser un filtre pour se laver permet donc de prévenir sa santé, d’avoir une plus belle peau et de réduire voire d’éliminer les imperfections !  Voir ici pour plus de détails http://www.hydropure.fr/page4/files/HYDROPURE-2012.pdf

Quelle solution pour se protéger des ondes électromagnétiques ?

Les CMO (les seuls à ma connaissance qui se basent sur des études scientifiques!) permettent de contrer les effets négatifs des ondes électromagnétiques !!! Comment ça marche ? Car ils permettent de maintenir, au niveau cellulaire, les liaisons ions-protéines perturbées par le champ polluant et ainsi protéger le fonctionnement électromagnétique naturel des cellules jusqu’aux organes.

En tout premier lieu, il est déjà important :

  • d’utiliser une oreillette quand vous téléphonez (pour éviter de développer un cancer du cerveau)..
  • de ne pas garder votre téléphone portable dans votre poche (cela peut vous rendre infertile!)
  • d’utiliser autant que possible un cable filaire pour internet, et un téléphone filaire,
  • d’éteindre votre box wifi le soir !
  • d’éviter de téléphoner quand vous vous déplacez ou que vous êtes en mouvement.

Cependant, même avec toutes ces précautions, nous sommes affectés par les ondes wifi de tous nos voisins !!! Aujourd’hui presque tout le monde utilise internet sur son téléphone et le WIFI dans son habitat!!! Hors il est réellement prouvé que ça a un impact sur notre système nerveux : il se régénère moins bien, entrainant fatigue, troubles de l’humeur, mauvais sommeil, piètre concentration… Et bien plus encore ! Les conséquences sont bien plus grandes chez les enfants ! Et nous n’avons pas encore le recul nécessaire pour déterminer les effets négatifs puisque l’utilisation de ces outils est très récent et ne cesse d’évoluer. Notre organisme n’a pas le temps de s’adapter à ces technologies toujours plus rapides. Par ailleurs, chacun a un capital magnétique qui quand il est dépassé peut mener à une électrosensibilité (elle se manifeste par divers symptomes qui peuvent varier en fonction de la personne : vertiges, migraines, troubles de la mémoire et de la concentration, irritabilité, picotements, brûlures, douleurs musculaires et articulaires, pertes de sommeil, etc.), cette dernière est la plupart du temps irréversible…  L’organisation mondiale de la santé considère les ondes électromagnétiques comme potentiellement cancérigènes! Les assurances ne prévoient d’ailleurs pas de dédommagement en cas de symptômes ou de maladies dues aux ondes !
Voilà pourquoi il est primordial de s’équiper! Pour info, ces appareils marchent aussi pour les compteurs Linky! Voir mon article à ce sujet ici

Lesquels choisir ?
Il n’est pas nécessaire de tous les acheter. Personnellement, j’ai investi dans les appareils suivants :