Naturopathie

La naturopathie est une médecine traditionnelle, douce, préventive et éducative, reconnue par l’organisation mondiale de la santé. Elle puise ses racines dans toutes les grandes traditions hygiéno-médicales du monde. Elle a pour but de rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme et d’améliorer la santé sur le long terme par des moyens naturels comme l’alimentation et l’hygiène de vie.

La naturopathie place le sujet comme acteur de sa santé ; c’est lui-même qui joue sur son état et donc qui joue un rôle d’auto-guérisseur. Le praticien est juste là pour l’aider à activer ses mécanismes d’auto-guérison et à lui apprendre les « principes d’hygiène de vie », bases d’une bonne santé. Pour ce faire, il établit un bilan vital, unique, personnel dans lequel il prend en compte les traits physiques, psychologiques et physiologiques de la personne et recherche la cause de la problématique.

Le but de la naturopathie n’est pas de « guérir » mais de trouver la cause du problème, afin qu’il ne réapparaisse pas sous une autre forme. Selon l’OMS, la santé ne signifie pas une simple absence de maladie mais une sensation de bien-être physique et psychique. La naturopathie s’inspire de cette définition et base sa technique sur cet objectif.

La naturopathie est un cheminement, qui vous mènera vers la découverte de vos ressources intérieures.

Cette page a les sous-pages suivantes:

Une réflexion sur “Naturopathie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *