Biographie

biographie-vanessa-lopez-portrait-baseline-desktop

Vanessa Lopez

Naturopathe – Énergéticienne – Réflexologue
Conférencière – Auteure

https://vanessa-lopez-naturopathe.com/wp-content/uploads/2018/06/vanessa-lopez-naturopathe-livre-baseline.png

Vanessa Lopez

Naturopathe – Énergéticienne
Conférencière – Auteure

PARIS
1 rue Cernuschi
75017 Paris

COURBEVOIE
6 avenue de château du Loir
92400 Courbevoie

À DISTANCE
Par téléphone
ou par Skype 

Consultation sur rendez-vous

Vanessa Lopez

Praticienne de Santé Naturopathe,
Énergéticienne
Réflexologue (sympaticothérapie* et réflexologie auriculaire)
Diplômée du CENATHO©
Certifiée par la FENAHMAN (Fédération française des Ecoles de Naturopathie)
Auteur Best-seller des livres « Secrets de naturopathes », « Stop à la fatigue avec la naturopathie », « Guide de poche de naturopathie » et « Je m’initie à la naturopathie »

Vanessa et la Naturopathie

L’alimentation est un sujet très vaste auquel je m’intéresse depuis de nombreuses années !
A la suite d’importants problèmes ORL à répétition et d’allergies depuis la petite enfance puis des problèmes de poids, j’ai rencontré de multiples médecins, dermatologues, nutritionnistes qui me proposaient toujours les mêmes solutions ne résolvant mes problèmes que temporairement. Systématiquement, dès que j’arrêtais le traitement, le problème réapparaissait.
J’ai commencé à prendre conscience que toutes ces médications avaient un impact nocif sur mon corps, et j’étais insatisfaite de ces éternelles entrevues. C’est lorsque j’entreprends moi-même les recherches, que ma vision du monde s’en trouve totalement chamboulée et transformée. A partir de là, j’aborde l’univers passionnant qu’est l’alimentation et je découvre que :

  • Nous sommes responsables de notre santé,
  • La façon de nous nourrir en est la base et joue sur notre psychisme,
  • Par méconnaissance, très peu de personnes se nourrissent de la bonne façon.

Hippocrate que l’on considère comme le père de la médecine disait : « Que ton aliment soit ta 1ère médecine »

Je comprends aujourd’hui toute l’ampleur de cette phrase. Les aliments non transformés contiennent en eux tous les nutriments essentiels à notre équilibre. Ils agissent sur notre bien-être physique mais également énergétique et psychique ! Ils peuvent engendrer des émotions telles que le dégout, l’agressivité, l’angoisse mais aussi l’attachement, le bien être, la joie. C’est pourquoi le choix des aliments est très important ! Toutes les civilisations traditionnelles le savaient et vivaient au rythme des lois de la nature.
C’est donc au moment où, je prends conscience de l’importance du choix de notre nourriture, gage d’une bonne santé que tout naturellement je décide de suivre la formation de « Praticien de Santé naturopathe » afin de :

  • Faire de ma passion mon métier,
  • Vous accompagner dans votre globalité (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle, environnementale, socio-culturelle),
  • Vous conseiller et vous éduquer sur la façon de bien s’alimenter avec plaisir et sans frustrations,
  • Vous permettre de prévenir l’apparition de maladies.

biographie-vanessa-lopez-naturopathe-desktop

De l’écriture de livres aux conférences

J’ai toujours aimé partager mes connaissances autour de l’alimentation même bien avant d’exercer la naturopathie que ce soit auprès de ma famille, mes amis où les gens que je rencontrais, qui souhaitaient se confier et cherchaient des solutions à leurs problèmes de santé ou de poids.
Dans le cadre de mon ancien métier d’assistante de direction, j’ai travaillé pour un grand chirurgien qui recevait des femmes souhaitant perdre du poids. Avant de les opérer il souhaitait leur conseiller un programme afin de favoriser la perte de kilos. J’ai donc décidé d’écrire un guide alimentaire complet dans lequel je proposais des conseils pour bien s’alimenter et pour mincir. Huit ans plus tard, j’ai d’ailleurs choisi le thème de la minceur pour mon mémoire de naturopathie.
Puis tout naturellement, j’ai été amenée à écrire plusieurs livres pour les éditions Leducs, avec mon co-auteur Stéphane Tétart.

L’écriture est pour moi une façon de communiquer ma passion de la nutrition. A travers ma propre expérience personnelle et en tant qu’experte en alimentation saine, je peux guider un plus grand nombre de personnes, les amener à une prise de conscience personnelle et contribuer à leur bien-être. Je suis d’ailleurs régulièrement amenée à partager mon expertise en naturopathie avec les médias lors d’interviews ou de rédaction d’articles.

Mon parcours de conférencière a commencé avec les conférences de presse pendant lesquelles nous devions présenter nos livres. Puis j’ai participé et été l’invitée de plusieurs web-conférences, émissions de radios ou de télévision dans lesquelles je parlais de naturopathie et/ou d’énergétique. Depuis j’anime aussi des conférences en entreprise ou lors de salons et colloques spécialisés autour de la santé.

biographie-vanessa-lopez-energeticienne-desktop

Reiki et le soin* énergétique

Le Reiki était pour moi comme une évidence, même avant de l’avoir expérimenté, je savais au plus profond de moi que je souhaitais être initiée. C’est à ce moment que j’ai découvert que le Reiki était bien plus qu’une technique de soin mais qu’il était aussi un outil de développement personnel qui permettait de mettre des choses (évènements, comportements, etc.) en lumière afin de les modifier et d’être plus épanoui à tous les niveaux de son être et dans tous les domaines de sa vie.

C’est fou le large panel de problématiques que l’on peut améliorer grâce aux soins* énergétiques Reiki.

Il est vrai qu’au début de ma pratique je doutais car je n’avais aucune confiance en moi, j’avais de nombreuses  croyances limitantes, par exemple je ne croyais pas que l’on puisse « faire un soin » à distance mais surtout je ne soupçonnais pas toute la puissance et l’immensité de cet outil. Ce n’est qu’après de nombreuses années de pratique et d’observation que je réalise  l’efficacité d’un suivi Reiki. Même si je suis toujours étonnée des incroyables transformations que j’observe sur mes clients après plusieurs séances énergétiques.

Rédaction : Vanessa Lopez
mai 2018

22 Réflexions et commentaires
  1. Iselin Diane

    Félicitations à vous Vanessa pour la qualité de votre site que je viens de découvrir.
    Je vais le parcourir avec sérénité et espoir. Et le faire connaître.
    Bien que végétarienne depuis plusieurs années, je prends conscience que j’ai encore et toujours à apprendre !
    J’ai suivi des modules au CENATHO avec le Docteur Kieffer.
    J’habite maintenant près de Valençay, (36) pays du fromage de Chèvres…(. Acide !!!)
    Meilleures salutations.

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Diane, merci beaucoup pour votre message. Super que vous ayez suivi des modules de naturopathie avec Daniel Kieffer. Vous avez raison, nous ne cessons jamais d’apprendre et tout ça est très passionnant. Meilleures salutations à vous,

      Réponse
  2. Valérie Rossetti

    Bonjour Vanessa,
    j’ai moi-même pris conscience des effets de mon alimentation sur mon physique et mon mental. Lasse des médecins plus intéressés à prescrire de nouveaux examens et de nouveaux médicaments pour atténuer les effets plutôt que se pencher sur la cause, je me suis prise en charge. je vous remercie pour les informations que vous publier sur votre site, elles sont claires et utiles car là aussi internet regorge d’information contradictoires et fantaisistes.
    Meilleures salutations

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Valérie, merci infiniment pour votre message et bravo pour votre engagement sur le chemin de la santé et du bien-être! Belle continuation à vous. Vanessa

      Réponse
  3. Mélissa

    Bonjour,

    pouvez vous me communiquer votre mail?
    j’aimerai échanger avec vous.

    Merci

    Réponse
  4. Monique Gravy

    Bonjour,
    je m’appelle Monique Gravy. J’ai eu vos coordonnées par l’intermédiaire de Claudine, une amie de ma sœur, qui a fait un stage avec vous sur la « nutrition » dans région de Lille. Elle m’a conseillé de vous contacter pour m’inscrire à votre newsletter et m’a précisé que vous envisagiez de faire un nouveau stage cet automne auquel je souhaiterai participer dans la mesure du possible.
    Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre pour m’inscrire à votre « newsletter ». Je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement. Monique

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Monique,
      Merci pour votre message. Normalement je vais refaire en effet un stage detox à l’automne. J’ai bien reçu votre mail. Je vous inscrit tout de suite à ma newsletter. Vous recevrez toutes les infos. Je vous souhaite une merveilleuse semaine. Au plaisir de vous rencontrer. Vanessa

      Réponse
  5. Tavant Alixe

    Bonjour ,
    Je viens d’acheter votre livre ….et j’ai du mal à le lâcher ! Merci merci , c’est tellement stimulant pour moi ! En effet, je compte reprendre des études pour devenir naturopathe. Comme je ne pourrai pas entreprendre ce nouveau projet avant début 2019 , je commence à bosser de mon côté et j’essaie d’appliquer vos conseils à la maison ….
    Je souhaite vivement être inscrite à votre newsletter . J’ai également vu que vous alliez refaire un stage à l’automne ….je suis également intéressée !
    D’autre part , j’habite à Dijon et je pense m’orienter vers la faculté de vitalopathie de Dijon . Avez vous des échos de cette école ? Elle est reconnue par la Fenamahn ….ensuite il y a celles de Lyon mais le budget ne serait pas le même pour moi ….
    Encore merci pour tout
    Cordialement
    Alixe

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Alixe,
      Merci pour votre message. ça fait plaisir à attendre 🙂 Bravo pour votre engagement! Vous avez bien raison de commencer à changer vos habitudes de vie avant de commencer la formation de naturopathie. Car bien entendu, pour etre un bon naturopathe, il est important d’appliquer les conseils que l’on donne. La formation de naturopathie étant très dense, cela est déjà très difficile par la quantité d’informations à ingurgiter et ça l’est encore plus pour les novices en nutrition qui doivent tout révolutionner dans leur vie. Donc finalement c’est très bien que vous vous prépariez! 😉 Je ne connais pas la faculté dont vous parlez. Je vous conseille de prendre contact avec les anciens élèves pour leur poser des questions et d’assister à une réunion d’information. Les écoles de naturopathie en proposent souvent. Belle route et au plaisir de vous rencontrer lors de mon prochain stage en automne. Je vous ai inscrite sur ma newsletter pour que vous receviez toutes les informations autour de la santé et du bien-être. Bien à vous, Vanessa

      Réponse
  6. Vincent DORNEVAL

    Bonjour Vanessa, Je m’appelle Vincent je suis actuellement en création de mon entreprise un e commerce HELLONATURAL de produits sains et naturels, pour les sportifs et celles et ceux qui veulent mieux manger. Je te laisse découvrir le projet http://www.hellonatural.fr ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/hellonaturalfrance. Dans le cadre de ce projet, je recherche des ambassadeurs de divers horizons dont des naturopathes. Je suis tombé sur la lecture d’un article de Madame Lefigaro d’octobre 2016 ou tu étais interviewée, quoi dire si ce n’est que nous sommes je pense en phase , et que nous partagerons le même état d’esprit il me semble. c’est pourquoi je me permets de te contacter car j’aimerais pouvoir te présenter plus en détail le projet Par avance merci . Belle journée .

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Vincent, bravo pour ton projet de faire découvrir des produits sains et naturels pour les sportifs. Je suis allé voir ton site et tu diffuses de belles valeurs 😉
      Comme j’accompagne aussi des sportifs, je me suis penchée sur la question et il est très difficile de trouver des produits sains qui respectent la santé et augmentent en même temps les performances… C’est très souvent l’inverse. Alors je suis intéressée pour en savoir plus. Tu peux me contacter sur mon téléphone à partir de mardi prochain http://www.vanessa-lopez-naturopathe.com/contact Belle journée à toi aussi, Vanessa

      Réponse
  7. Monnier

    Bonjour,
    Je prends connaissance de vos publications et je m’y retrouve complètement …..
    Je vis en concubinage , papa de 4 enfants (merveilleux et energivore), de nature plutôt stressé avec un travail prenant …
    je cherche depuis de nombreuses années la cause de mon manque d’énergie a la maison, de fatigue chronique….. car oui ces symptômes sont uniquement présents à la maison et très rarement au Travail où je déploie beaucoup d’energie ….
    J’ai compris depuis quelques temps que les solutions ne venaient pas de la medecine traditionnelle ….
    Je suis végétarien, attentif à mon alimentation bio et je pratique beaucoup de sport ( sauf que je me blesse à répétition….)
    J’ai rencontré un ami qui pratique la médecine chinoise et dont les breuvages de plantes me font du bien
    J’apprecie votre approche et j’aimerai connaître les tarifs de vos consultations via Skype…
    Merci de votre retour et félicitations pour vos publications
    Olivier

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Olivier et merci pour votre message. Si vous faites beaucoup de sport, il faut en effet voir si vous avez des bons apports nutritifs et pas de carences. Si vous déployez beaucoup d’énergie au travail, votre corps a pu trouver une stratégie contraire pour se reposer chez vous. Il y a plusieurs pistes à explorer. Le tarif d’une consultation de naturopathie par skype est le meme qu’une consultation en cabinet. 90€ la 1ère consultation d’1h30 puis 70€ pour les suivantes. Si vous souhaitez prendre RDV, contactez moi directement sur mon téléphone http://www.vanessa-lopez-naturopathe.com/contact Bien à vous, Vanessa

      Réponse
  8. De Ridder Géraldine

    Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous concernant la proposition que je vous ai faite avec Santé Nutrition Mag.
    Je voulais savoir si vous étiez intéressée ou non ? Si je pouvais vous renseigner davantage ?

    N’hésitez pas à revenir vers moi.

    Cordialement,

    Géraldine De Ridder
    Sales & Marketing Officer

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour,
      Je ne vois pas de quelle proposition vous parlez. De quoi s’agit-il ? Merci de votre retour. Bien cordialement,

      Réponse
  9. Mme Delannay Riam Brigitte

    pourriez vs m’indiquer quels appareils contrent les ondes magnetiques et m’inscrire à votre news letter.Merci.

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour, je vous ai inscrit pour recevoir la newsletter et tous les conseils de naturopathie,de santé naturelle, d’énergétique et de développement personnel. Pour ce qui est des appareils pour se protéger des ondes électromagnétiques, allez voir sur le site internet http://www.cem-vivant.com/boutique.html Vous trouverez toutes les informations détaillées avec études scientifiques. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de prix avec le code « Joie », pour recevoir la commande vous devez créer un compte. Personnellement j’ai le :
      – CMO TR26 Traveller que l’on peut emmener partout quand on voyage et prend le métro
      – CMO MF04 = protection pour la maison qui regroupe plusieurs appareils en même temps ( WiFi, lignes et transformateurs électriques de basse à très haute tension tels les compteurs Linky, etc.)
      – CMO PC15 = protection pour l’ordinateur
      – CMO MP24 pour le téléphone portable
      Belle exploration, Vanessa

      Réponse
  10. Annie

    Bonsoir Vanessa
    Ce petit mot pour vous remercier pour votre très bon bilan et traitement qui m’a beaucoup aidée pour les remontées acides, vitamine d et problèmes digestifs
    Je suis ravie de savoir que l’on peut se soigner naturellement avec une excellente et saine alimentation que vous adaptez avec succes.
    J’’organise une prochaine journée bien être avec mon club de célibataires le Dimanche 8 Avril, j’espère que vous serez présente pour donner vos précieux conseils
    Cordialement Annie soireesdannie.com

    Réponse
  11. Tanja Lucia Scherer

    Bonjour Vanessa,

    je vous contacte au nom de Kasimir + Lieselotte. Nous sommes une petite entreprise familiale allemande du Brandenburg et depuis quelques années déjà nous apportons à nos clients des produits naturels certifiés bio, afin d’améliorer leur qualité de vie.
    En plus de nos hauts standards de qualité concernant la production de nos produits une production durable et dans le respect de la nature est primordiale pour nous.

    Nous espérons pouvoir faire découvrir à un maximum de personnes les bienfaits de la nature et de la médecine douce et réussir à re-établir le savoir en voie de disparition pour les générations à venir.

    Actuellement nous sommes à la recherche de partenaires en France ayant une approche et philosophie semblables aux notres, que ce soit pour recommander
    nos produits où encore pour créer des projets intéressants communs.

    Je suis tombée sur votre site web que j’ai beaucoup aimé.
    Le lien pour notre site web: https://www.kasimirlieselotte.de/fr/

    Je serais très contente de parler avec vous, ou peut-être avez vous le temps pour un rendez-vous le 7 juin à Paris.

    Bien à vous,

    Tanja Lucia Scherer

    Réponse
  12. Brigitte

    Bonjour Vanessa ! pouvez-vous me préciser quelque chose, je sais que l’équilibre acido-basique est très important, j’ai souvent lu que le citron qui au départ est acide se transforme en base dans l’organisme et de ce fait ne devait pas être considéré comme acide. Que pouvez-vous m’en dire ? j’aimais prendre le matin à jeun un verre d’eau tiède avec 1/2 citron mais une naturopathe me l’a déconseillé. Merci d’avance de vos conseils ! Brigitte

    Réponse
    • Vanessa Lopez

      Bonjour Brigitte, en fait cela dépend de chacun. Pour certaines personnes le citron est alcalin alors que pour d’autres (surtout les tempéraments frileux) il ne faut pas trop en consommer. En effet, les frileux (tempéraments nerveux et lymphatiques en naturopathie) ont une certaine capacité à assimiler les citrates du citron, au delà de ce seuil il devient acide. C’est comme la cure de raisin. Certaines personnes ne la supportent pas et vont ressortir à plat plutôt que de récupérer de l’énergie. Mais après chaque personne est différente. Donc il convient aussi de ressentir ce qui se passe dans votre organisme. Une personne frileuse qui observe un réel mieux être avec 1/2 citron dans de l’eau tiède, je lui dis continuez 🙂 Belle observation et merveilleux été

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AGENDA

Séminaires

Voir tous les séminaires

Ateliers

  • vanessa-lopez-naturopathe-ateliers-paris-30-octobre-2018-ameliorer-votre-vie-grace-a-la-naturopathie"Gratuit : Améliorez votre vie grâce aux 4 Axes de la Naturopathie"
    Mardi 30 octobre 2018
    19h00 - 21h00
    Paris 11ème

    RÉSERVEZ
  • vanessa-lopez-aside-atelier-detox-automne-mobile"DÉTOX AUTOMNE"
    Mercredi 7 novembre 2018
    19h00 - 22h
    Paris 11ème

    RÉSERVEZ
  • vanessa-lopez-aside-atelier-special-hiver-mobile"SPÉCIAL HIVER 2H"
    Vendredi 9 novembre 2018
    19h30 - 21h30
    Paris 17ème

    RÉSERVEZ
Voir tous les ateliers

Conférences

  • vanessa-lopez-aside-conference-sante-mobile"Améliorez votre santé et votre bien-être grâce à la naturopathie"
    Date à préciser
    Lieu à préciser

    Bientôt disponible
  • vanessa-lopez-aside-conference-intestin-mobile"Comment prendre soin de votre intestin, ce 2ème cerveau ?"
    Date à préciser
    Lieu à préciser

    Bientôt disponible
  • vanessa-lopez-aside-conference-energie-mobile"Comment éveiller et augmenter votre énergie au quotidien ?"
    Date à préciser
    Lieu à préciser

    Bientôt disponible
Voir toutes les conférences

ACTUALITÉS

LIVRES

MÉDIAS

FEMME ACTUELLE, ELLE HAPPINEZ, DOCTISSIMO, MADAME FIGARO, TÉLÉ 7 JOURS, CNEWS, BIO À LA UNE…

Vanessa Lopez, professionnelle et auteure sollicitée par la presse et les médias

Retrouvez Vanessa
sur les
réseaux sociaux

BIOGRAPHIE

naturopathie-vanessa-lopez-aside-biographie

Naturopathe, énergéticienne et réflexologue, Vanessa Lopez est avant tout une passionnée du bien-être.
Auteure de plusieurs livres dont son Best Seller « Secrets de Naturopathes » s’est déjà écoulé à plus de 20 000 exemplaires, Vanessa Lopez est régulièrement sollicitée par les médias pour son expertise.
Elle produit également des articles de blog pour partager avec tous les passionnées les dernières actualités en matière de santé et bien-être au naturel. Vous pouvez également bénéficier de ses précieux conseils à travers ses consultations, ses conférences, ou ses ateliers créés sur-mesure.

Son humanité et son désir constant de vous apporter un équilibre de vie durable font de Vanessa Lopez une professionnelle très appréciée et reconnue dans son secteur.

Lire toute la bio

OFFERT !

Des Conseils et Astuces pour mieux vivre au quotidien

NATUROPATHIE
ALIMENTATION
SANTÉ
BIEN-ÊTRE
...

J'accède aux articles de blog

INFOS PRATIQUES

CONSULTATIONS SUR RENDEZ-VOUS

PARIS
1 rue Cernuschi
75017 Paris

COURBEVOIE
6 avenue de château du Loir
92400 Courbevoie

À DISTANCE
par téléphone
ou par Skype

DEMANDE D'INFORMATIONS

CGV

* Vanessa Lopez n’est ni médecin, ni guérisseur. Elle n’établit pas de diagnostic, si vous suivez un traitement médical, seul votre médecin traitant est habilité à le modifier ou le supprimer.

Recevez les extraits GRATUITS de mes livres et découvrez mes articles de conseils autour de la santé naturelle

Merci, nous avons bien pris en compte votre inscription. Vérifiez vos mails pour la confirmer !