Consultation

La consultation naturopathique  est une leçon d’hygiène de vie. Le praticien de santé naturopathe enseigne comment vivre sainement, comment prendre soin de soi et de son environnement, comment optimiser sa santé physique, psychique et spirituelle. Après m’avoir exposé le motif de votre visite, je procède à un « Bilan Vital Naturopathique » détaillé grâce à des outils :

  • de questionnement (sur les habitudes de vie, l’alimentation et le fonctionnement des différents systèmes de l’organisme : système nerveux, digestif, hormonal, circulatoire…)
  • de morphopsychologie (étude des formes et proportions du corps, du visage, des mains… qui débouchera sur la typologie et la caractérologie
  • si besoin d’iridologie (étude de la partie colorée de l’œil, permettant d’estimer ou de dépister surcharges et carences, terrain génétique, état fonctionnel du système nerveux, digestif, vasculaire…
  • de vitalométrie (mesures de vitalité)

Ces outils, essentiels pour définir une stratégie naturopathique, vont permettre d’évaluer l’énergie vitale de l’individu, et de définir la ou les problématiques individuelles, l’origine des déséquilibres dont elles découlent et le type de cure (revitalisante, detoxifiante…) envisagée pour y remédier. Cette évaluation débouche sur une correction individualisée  qui vous permettra de mettre en place les changements qui vous seront le plus bénéfiques.

Le Programme D’hygiène Vitale

A la suite du bilan, un temps est consacré à l’explication des corrections  en fonction des souhaits et besoins personnels.

Ce programme contient des conseils pour une meilleure hygiène nutritionnelle, pour mieux se relaxer ou mieux gérer le stress, et pour pratiquer des exercices physiques indispensables à la santé. S’y ajoutent parfois des clés utilisant les conseils de réflexologie, hydrologie,  respirations, plantes, compléments alimentaires et/ou des techniques manuelles et énergétiques.

Ce programme vous permet de devenir acteur de votre santé. La guérison passe par la modification du mode de vie (facteur de prévention) pour solliciter les forces d’auto-guérison  et de régénérescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *