Techniques utilisées

Chaque personne est unique. De ce fait, le naturopathe s’adapte à vos paramètres personnels afin de vous permettre de retrouver votre équilibre.

Pour cela j’utilise divers outils en fonction de votre terrain, de votre environnement, de votre vitalité et de vos besoins. Au cours de la première consultation, nous établissons ensemble un programme s’appuyant sur les 10 techniques à notre disposition:

  1. L’alimentation  : conseils en nutrition, cures saisonnières

    De nombreuses pathologies ont un lien direct ou indirect avec l’état et le fonctionnement du tube digestif directement lié au type d’alimentation suivie. Rien qu’avec l’alimentation, on obtient des résultats de plus de 50 % sur le terrain et la manifestation pathologique.

  2. Les exercices physiques  :

    Gymnastiques douces, culture physique, yoga, stretching, danse, arts martiaux, bicyclette, natation…

  3. La « psycho »-relaxation :

    relaxation, gestion du stress, hygiène relationnelle, relation d’aide, sophrologie, psychologie…

Ces trois techniques  majeures, sont considérées comme nécessaires et suffisantes à l’entretien et l’organisation de la santé. Dans la plupart des cas, la situation de santé implique toutefois d’avoir recours à d’autres outils hygiéniques, pour accompagner l’auto-guérison et renforcer la force vitale,  (à savoir les 7 techniques secondaires suivantes) :

  • L’hydrologie : utilisation de l’eau chaude, froide, tiède, alternée, locale, générale, interne, externe, douches, bains, thalassothérapie et thermalisme, argiles.
  • Les techniques manuelles : massages « bien-être » non médicaux, onctions aromatiques
  • Les techniques réflexes ou réflexologie : appliquées au nez, à l’oreille, au pied, shiatsu, méthodes de Knap…)
  • Les techniques respiratoires empruntées au yoga, aux arts martiaux…
  • La phytologie et l’aromatologie : utilisation des plantes revitalisantes, drainantes, adaptogènes et des huiles essentielles
  • Les techniques énergétiques ont recours aux différentes formes de magnétisme, notamment grâce aux aimants, aux méridiens d’acupuncture, à la circulation des énergies…
  • Et les techniques vibratoires: utilisent les couleurs, les rayonnements solaires et lunaires, de la spectroscopie infrarouge ou d’une gamme musicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *