Qui-suis je?

Vanessa Lopez

Praticienne de Santé Naturopathe
Enérgéticienne
Diplômée du CENATHO© 
Certifiée par la FENAHMAN (Fédération française des Ecoles de Naturopathie)
Auteur Best-seller des livres « Secrets de naturopathes », « Stop à la fatigue avec la naturopathie » et « Guide de poche de naturopathie« 

 

L’alimentation est un sujet très vaste auquel je m’intéresse depuis de nombreuses années !

A la suite d’importants problèmes ORL à répétition et d’allergies depuis la petite enfance puis des problèmes de poids, j’ai rencontré de multiples médecins, dermatologues,  nutritionnistes qui me proposaient toujours les mêmes solutions ne résolvant  mes problèmes que temporairement.

Systématiquement, dès que j’arrêtais le traitement, le problème réapparaissait.

J’ai commencé à prendre conscience que toutes ces médications avaient un impact nocif sur mon corps, et j’étais insatisfaite de ces éternelles  entrevues.

C’est lorsque j’entreprends  moi-même les recherches, que ma vision du monde s’en  trouve totalement chamboulée et transformée. A partir de là, j’aborde l’univers passionnant qu’est l’alimentation et je découvre que :

  • nous sommes responsables de notre santé,
  • la façon de nous nourrir en est la base et joue sur notre psychisme,
  • par méconnaissance, très peu de personnes se nourrissent de la bonne façon.

Hippocrate que l’on considère comme le père de la médecine disait :
« Que ton aliment soit ta 1ère médecine »

Je comprends aujourd’hui toute l’ampleur de cette phrase. Les aliments non transformés contiennent en eux tous les nutriments essentiels à notre équilibre. Ils agissent sur notre bien-être physique mais également énergétique et psychique ! Ils peuvent engendrer des émotions telles que le dégout, l’agressivité, l’angoisse mais aussi l’attachement, le bien être, la joie. C’est pourquoi le choix des aliments est très important !  Toutes les civilisations traditionnelles le savaient et vivaient au rythme des lois de la nature.

C’est  donc au moment où, je prends conscience de l’importance du choix de notre nourriture, gage d’une bonne santé que tout naturellement  je décide de suivre la formation de « Praticien de Santé naturopathe » afin :

  • de faire de ma passion mon métier,
  • d’aider l’être dans sa globalité (physique, énergétique, émotionnelle, mentale, spirituelle, environnementale, socio-culturelle)
  • de conseiller et d’éduquer  les gens sur la façon de bien s’alimenter avec plaisir et sans frustrations
  • de leur permettre de  prévenir l’apparition de maladies.

J’ai choisi l’école du CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique© Daniel Kieffer), pour :

  • son cursus de qualité : j’ai étudié et pratiqué les 10 techniques que nous utilisons en naturopathie qui associent l’hygiène alimentaire, physique et psychique à l’utilisation des plantes et des compléments alimentaires.
  • la garantie d’une reconnaissance de mon diplôme, car l’école est affiliée à la FENAHMAN (fédération française de naturopathie).
  • sa vision holistique qui appréhende l’être humain sur tous les plans: physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel et le place au sein d’une écologie socio-culturelle et environnementale.

Ce savoir que je continue à développer, c’est à votre bien-être que je le consacre,
de tout mon cœur, avec toute la passion et la curiosité
qui me caractérisent et m’emmènent à me renouveler un peu plus chaque jour.

Pour vous  accompagner dans cette démarche, je vous propose :

  • des consultations individuelles de naturopathie  et des  séances énergétiques : dans mon cabinet à Paris 17ème, en région parisienne à votre domicile; par skype; ou par téléphone
  • des ateliers et des conférences « à la demande » avec thématiques diverses et en relation avec la naturopathie (région île de France) : pour des associations, des entreprises ou des groupes de particuliers; 
  • des ateliers privés sur mesure en région parisienne ou à votre domicile (tarif: 35€ par personne, gratuit pour l’hôte, minimum 6 personnes dont l’hôte)-> décrivez moi le thème, le lieu et les dates qui vous conviennent, et je vous crée un atelier sur mesure 🙂

16 réflexions sur “Qui-suis je?

  1. Félicitations à vous Vanessa pour la qualité de votre site que je viens de découvrir.
    Je vais le parcourir avec sérénité et espoir. Et le faire connaître.
    Bien que végétarienne depuis plusieurs années, je prends conscience que j’ai encore et toujours à apprendre !
    J’ai suivi des modules au CENATHO avec le Docteur Kieffer.
    J’habite maintenant près de Valençay, (36) pays du fromage de Chèvres…(. Acide !!!)
    Meilleures salutations.

  2. Bonjour Diane, merci beaucoup pour votre message. Super que vous ayez suivi des modules de naturopathie avec Daniel Kieffer. Vous avez raison, nous ne cessons jamais d’apprendre et tout ça est très passionnant. Meilleures salutations à vous,

  3. Bonjour Vanessa,
    j’ai moi-même pris conscience des effets de mon alimentation sur mon physique et mon mental. Lasse des médecins plus intéressés à prescrire de nouveaux examens et de nouveaux médicaments pour atténuer les effets plutôt que se pencher sur la cause, je me suis prise en charge. je vous remercie pour les informations que vous publier sur votre site, elles sont claires et utiles car là aussi internet regorge d’information contradictoires et fantaisistes.
    Meilleures salutations

  4. Bonjour Valérie, merci infiniment pour votre message et bravo pour votre engagement sur le chemin de la santé et du bien-être! Belle continuation à vous. Vanessa

  5. Bonjour,
    je m’appelle Monique Gravy. J’ai eu vos coordonnées par l’intermédiaire de Claudine, une amie de ma sœur, qui a fait un stage avec vous sur la « nutrition » dans région de Lille. Elle m’a conseillé de vous contacter pour m’inscrire à votre newsletter et m’a précisé que vous envisagiez de faire un nouveau stage cet automne auquel je souhaiterai participer dans la mesure du possible.
    Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer la marche à suivre pour m’inscrire à votre « newsletter ». Je vous souhaite une excellente journée. Bien cordialement. Monique

  6. Bonjour Monique,
    Merci pour votre message. Normalement je vais refaire en effet un stage detox à l’automne. J’ai bien reçu votre mail. Je vous inscrit tout de suite à ma newsletter. Vous recevrez toutes les infos. Je vous souhaite une merveilleuse semaine. Au plaisir de vous rencontrer. Vanessa

  7. Bonjour ,
    Je viens d’acheter votre livre ….et j’ai du mal à le lâcher ! Merci merci , c’est tellement stimulant pour moi ! En effet, je compte reprendre des études pour devenir naturopathe. Comme je ne pourrai pas entreprendre ce nouveau projet avant début 2019 , je commence à bosser de mon côté et j’essaie d’appliquer vos conseils à la maison ….
    Je souhaite vivement être inscrite à votre newsletter . J’ai également vu que vous alliez refaire un stage à l’automne ….je suis également intéressée !
    D’autre part , j’habite à Dijon et je pense m’orienter vers la faculté de vitalopathie de Dijon . Avez vous des échos de cette école ? Elle est reconnue par la Fenamahn ….ensuite il y a celles de Lyon mais le budget ne serait pas le même pour moi ….
    Encore merci pour tout
    Cordialement
    Alixe

  8. Bonjour Alixe,
    Merci pour votre message. ça fait plaisir à attendre 🙂 Bravo pour votre engagement! Vous avez bien raison de commencer à changer vos habitudes de vie avant de commencer la formation de naturopathie. Car bien entendu, pour etre un bon naturopathe, il est important d’appliquer les conseils que l’on donne. La formation de naturopathie étant très dense, cela est déjà très difficile par la quantité d’informations à ingurgiter et ça l’est encore plus pour les novices en nutrition qui doivent tout révolutionner dans leur vie. Donc finalement c’est très bien que vous vous prépariez! 😉 Je ne connais pas la faculté dont vous parlez. Je vous conseille de prendre contact avec les anciens élèves pour leur poser des questions et d’assister à une réunion d’information. Les écoles de naturopathie en proposent souvent. Belle route et au plaisir de vous rencontrer lors de mon prochain stage en automne. Je vous ai inscrite sur ma newsletter pour que vous receviez toutes les informations autour de la santé et du bien-être. Bien à vous, Vanessa

  9. Bonjour Vanessa, Je m’appelle Vincent je suis actuellement en création de mon entreprise un e commerce HELLONATURAL de produits sains et naturels, pour les sportifs et celles et ceux qui veulent mieux manger. Je te laisse découvrir le projet http://www.hellonatural.fr ou sur la page Facebook https://www.facebook.com/hellonaturalfrance. Dans le cadre de ce projet, je recherche des ambassadeurs de divers horizons dont des naturopathes. Je suis tombé sur la lecture d’un article de Madame Lefigaro d’octobre 2016 ou tu étais interviewée, quoi dire si ce n’est que nous sommes je pense en phase , et que nous partagerons le même état d’esprit il me semble. c’est pourquoi je me permets de te contacter car j’aimerais pouvoir te présenter plus en détail le projet Par avance merci . Belle journée .

  10. Bonjour Vincent, bravo pour ton projet de faire découvrir des produits sains et naturels pour les sportifs. Je suis allé voir ton site et tu diffuses de belles valeurs 😉
    Comme j’accompagne aussi des sportifs, je me suis penchée sur la question et il est très difficile de trouver des produits sains qui respectent la santé et augmentent en même temps les performances… C’est très souvent l’inverse. Alors je suis intéressée pour en savoir plus. Tu peux me contacter sur mon téléphone à partir de mardi prochain http://vanessa-lopez-naturopathe.com/infos-pratiques/ Belle journée à toi aussi, Vanessa

  11. Bonjour,
    Je prends connaissance de vos publications et je m’y retrouve complètement …..
    Je vis en concubinage , papa de 4 enfants (merveilleux et energivore), de nature plutôt stressé avec un travail prenant …
    je cherche depuis de nombreuses années la cause de mon manque d’énergie a la maison, de fatigue chronique….. car oui ces symptômes sont uniquement présents à la maison et très rarement au Travail où je déploie beaucoup d’energie ….
    J’ai compris depuis quelques temps que les solutions ne venaient pas de la medecine traditionnelle ….
    Je suis végétarien, attentif à mon alimentation bio et je pratique beaucoup de sport ( sauf que je me blesse à répétition….)
    J’ai rencontré un ami qui pratique la médecine chinoise et dont les breuvages de plantes me font du bien
    J’apprecie votre approche et j’aimerai connaître les tarifs de vos consultations via Skype…
    Merci de votre retour et félicitations pour vos publications
    Olivier

  12. Bonjour Olivier et merci pour votre message. Si vous faites beaucoup de sport, il faut en effet voir si vous avez des bons apports nutritifs et pas de carences. Si vous déployez beaucoup d’énergie au travail, votre corps a pu trouver une stratégie contraire pour se reposer chez vous. Il y a plusieurs pistes à explorer. Le tarif d’une consultation de naturopathie par skype est le meme qu’une consultation en cabinet. 90€ la 1ère consultation d’1h30 puis 70€ pour les suivantes. Si vous souhaitez prendre RDV, contactez moi directement sur mon téléphone http://vanessa-lopez-naturopathe.com/infos-pratiques/ Bien à vous, Vanessa

  13. Bonjour,

    Je me permets de revenir vers vous concernant la proposition que je vous ai faite avec Santé Nutrition Mag.
    Je voulais savoir si vous étiez intéressée ou non ? Si je pouvais vous renseigner davantage ?

    N’hésitez pas à revenir vers moi.

    Cordialement,

    Géraldine De Ridder
    Sales & Marketing Officer

  14. Bonjour,
    Je ne vois pas de quelle proposition vous parlez. De quoi s’agit-il ? Merci de votre retour. Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *